Restauration scolaire
Les enfants peuvent fréquenter la cantine de façon régulière ou occasionnelle. Les tickets de cantine sont en vente (par carnets de 10), au Secrétariat de Mairie tous les mardis après-midi.
Par délibération du Conseil Municipal du 18 juin 2025, le prix des tickets de cantine est fixé à :
Enfants : 3,40 €
Adultes : 5,50 €
Menus
Septembre 2025
Liste des allergènes
Seuls les enfants qui fréquentent la cantine sont pris en charge par le personnel municipal durant la pause déjeuner (temps avant, pendant et après le repas, de 12 h à 14 h).
Accueil des enfants qui ne déjeunent pas à la cantine à partir de 13 h 50.
La cantine est située dans l’enceinte de l’école maternelle.
Durant le temps de restauration, les enfants sont placés sous la responsabilité du personnel municipal.
Les repas sont livrés chaque jour par un traiteur (« Le Gourmet Fiolant » d’Ebreuil) qui, conformément à la loi Egalim, les prépare et les élabore à partir d’au minimum 80 % de produits locaux dont, au moins, 20% de produits Bio et confectionne un repas végétarien par semaine (le mardi) et un repas entièrement bio une fois par mois. Ils sont réceptionnés par les employés communaux qui se chargent, suivant un protocole sanitaire très strict, de les conditionner pour les distribuer aux jeunes convives. Ils sont composés d’une entrée, un plat protidique, une garniture d’accompagnement, un fromage ou laitage et un dessert.
La restauration est assurée les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Deux services ont été mis en place. Cette organisation permet aux enfants de déjeuner dans un environnement moins bruyant. Elle permet également d’organiser des activités de qualité sur le temps de pause méridienne.
Par délibération, le Conseil Municipal du 18 juin 2025 a modifié le réglement intérieur de la cantine :
-
- En cas d’absence de ticket pendant 8 jours, les parents recevront une mise en demeure de régulariser la situation. En l’absence de régularisation, leurs enfants ne seront plus accueillis.
- Les tickets cantine devront désormais être remis la veille, et non le jour du repas, afin de limiter le gaspillage alimentaire.
Réglement Intérieur (Conseil Municipal du 18 juin 2025)