Associations

Bienvenue dans votre espace réservé !

Des moyens et des infrastructures mis à disposition par la Mairie

Subventions

  • Les subventions de fonctionnement sont soumises à des conditions d’attribution selon les objectifs formulés et sur présentation d’un bilan administratif et financier chaque année, chaque association se devant d’inviter les membres de la commission “Animation des Associations”, lors de leur Assemblée Générale.

Matériel

  • Les salles et le matériel sont mis à disposition selon le calendrier et la nature de la manifestation (pensez à réserver à l’avance : le prêt de matériel doit faire l’objet d’une demande en mairie au minimum 15 jours avant l’événement. En l’absence de demande, le prêt ne pourra pas aboutir).

Nous rappelons à l’ensemble des Associations qu’elles doivent rendre les locaux “propres”, tels qu’à leur arrivée. Du matériel de nettoyage (aspirateur, balai, serpillère,…) sont à leur disposition. Des contrôles seront effectués et en cas de besoin, la Mairie leur adressera la facture du nettoyage.

Le matériel prêté par le Comité des Fêtes fera l’objet d’une convention de prêt, soit à titre gratuit, soit moyennant le règlement en vigueur au jour de la demande. Merci d’en faire la demande auprès de Claudine Cauchard (06 13 16 34 64).

Communication

  • La mise à disposition de l’espace “associations” sur le site Internet officiel de la commune www.mairie-hauterive.fr ainsi que sur la page du réseau social facebook “Ville de Hauterive 03”, ne pourra être mis à jour que sur demande du/de la Président(e) de l’association. L’espace peut être agrémenté également de liens hypertextes.  Contact  : Marilyne Morgand (06 19 62 06 30 – email : mary.morgand@wanadoo.fr).
  • Les publications communales du type  “Bulletin Municipal”, ainsi que le Forum des Associations, laissent une large place, permettant aux associations de se faire connaître et de faire connaître leurs activités.