Sortie vélo pour les CM1-CM2

Les 37 élèves de CM1-CM2 de l’Ecole des Sources, accompagnés de leur enseignante, ont enfourché leurs vélos pour une balade de 30 km.

Malgré la météo pluvieuse, tous étaient au rendez-vous. L’impatience était de mise. Les enfants étaient encadrés par Thierry PREGENT, certains élus, Daniel JOURDAN, Romain CHAMPION,  accompagnés par des membres bénévoles, Anne Marie DANJEAN et des membres des Cyclos Randonneurs de Saint-Yorre (Philippe et Patrice) et de courageux papas qui se sont prêtés à l’exercice. Serge DELABRE quant à lui assurait le ravitaillement et la sécurité.

Pour préparer la sortie, 6 séances de sport ont été consacrées à la pratique du vélo dont 4 pour aborder la maniabilité, comment savoir se diriger, savoir freiner et gérer les situations, pour acquérir le plus possible d’autonomie. Les 2 autres ont permis d’évoquer la prévention routière et la connaissance des panneaux de signalisation.

Cette sortie a emprunté la Via Allier. 4 groupes ont été formés pour sécuriser ce circuit appelé à rejoindre le complexe sportif Pierre Coulon à Vichy. Didier CORRE, maire, a donné le départ de la balade.

Tous ont reçu un tee-shirt offert par JCE Biotechnology, représentée par Eric GOHIER et des récompenses financées par l’association des parents d’élèves, la coopérative scolaire et la municipalité.

A l’issue de la balade des coupes ont été remises aux enfants pour leur esprit de camaraderie, de sportivité, … une coupe également remise à l’équipe qui a donné le plus de bonnes réponses au questionnaire de culture générale. Une coupe a été remise également à Philippe pour les Cyclos Randonneurs de Saint-Yorre.