Voyage à Cahors - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Comité des Fêtes
Le Comité des Fêtes au pays des Cadurciens.

A l'invitation de sa présidente, Claudine Cauchard, la quarantaine de bénévoles du Comité des Fêtes a participé au voyage annuel. Cette année, destination Cahors, avec au programme une visite du centre historique et de ses monuments hérités de l'Antiquité et du Moyen Age, dont la cathédrale Saint Etienne et le pont Valentré, classé depuis 1998 au patrimoine mondiale de l'Unesco, sans oublier non plus que Cahors est traversé par la Via Podensis, ornée de "coquilles" dorées indiquant aux pélerins le chemin de St Jacques de Compostelle.

La visite s'est poursuivie par une dégustation de vins et apéritifs locaux, avant de se régaler autour du menu où se cotoyaient foie gras, gésiers confits et magrets de canard.

Enfin, pour digérer, les participants ont effectué une mini-croisière sur le lot et ont pu admirer, tant le paysage, que l'écluse ou la Fontaine des Chatreux qui alimente le réseau d'eau potable de la ville de Cahors.

Ambiance bonne humeur : rires et chansons au programme, en bref une belle journée !
A noter sur vos agendas, les prochains rendez-vous du Comité des Fêtes, le samedi 1er octobre 2016 à 15 h pour le Forum des Associations et le dimanche 9 octobre 2016 pour la Fête de la pomme et ses animations, ainsi que la bourse aux jouets/puériculture.






Retourner au contenu