Véhicules électriques - Bornes de recharge dans l'Allier - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Publications - Liens > Archives - Photos > 2015
Véhicules électriques : 70 bornes de recharge installées dans l'Allier d'ici deux ans

Le Syndicat départemental d’énergie de l’Allier (SDE 03), le Conseil général de l'Allier et trois grandes agglomérations du département viennent d'élaborer un schéma de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques. Au programme, 65 bornes accélérées et 5 rapides seront installées courant 2015-2016, sous maîtrise d'ouvrage du SDE. Les lieux d'implantation font actuellement l'objet d'une réflexion avec les élus des communes concernées, le but étant qu'aucune borne ne soit éloignée d'une autre de plus de 30 km. Un projet à 1 million d'euros, soutenu par le conseil général et pris en charge par le syndicat départemental d’électricité.

Les emplacements exacts des bornes sont validés à Montluçon, Moulins et Vichy.

À Moulins, il y aura cinq bornes : devant l'hôpital, devant la gare, devant la CAF\CPAM, place 
Jean Moulin et à la Madeleine, à côté du CNCS.
À Montluçon, il y aura six bornes : au jardin Wilson (face à la cité administrative), à Athanor, Avenue de la République, avenue Marx Dormoy, avenue de l'Europe, et au parking Gironde (près du centre hospitalier).
À Vichy, il y aura sept bornes : devant l'hôpital, la gare, la poste, le stade municipal, au parc omnisports, et deux à proximité du Palais des congrès. Une huitième borne (privée, celle-ci) est déjà en fonctionnement au parking Vinci de l'Atrium.


Retourner au contenu