Un nouveau mandat pour les écoliers ! - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Vie Municipale > Conseil des Ecoliers > 2017-2018
24 candidats, soit 12 binômes, 57 électeurs pour 8 candidats élus, soit 4 binômes.

Le Conseil des Ecoliers entame un nouveau mandat avec deux élus pour chacune des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2, suite à l'élection du vendredi 13 octobre 2017.

Ce projet, mené en collaboration avec l'équipe enseignante et les coordonnateurs des TAP (Temps d'Activités Périscolaires) est l'occasion de responsabiliser les jeunes écoliers à leur environnement.

Chacun d'eux a eu l'occasion, lors d'une campagne électorale, d'exprimer ses idées et projets permettant à leurs camarades de se déterminer au moment du vote.

Autant de projets qui ont pesé lors du scrutin organisé de manière scrupuleuse par les élus, Didier Corre, Daniel Jourdan, Serge Delabre et Marilyne Morgand.

Carte d'électeur, bulletin de vote, isoloir et urne ont apporté leur cérémonial obligeant chacun des élèves à respecter le processus de vote.

Résultats des élections :

- CE1 : Lilas TALBOT et Owen MONNOT
- CE2 : Zoé RICO et Ruben MORAND COUTAL
- CM1 : Ana GETENET et Donatien BORTOLETTI
- CM2 : Loïs RICO et Adam MEHIRA

L'installation de ces 8 jeunes élus s'est tenue le vendredi 20 octobre 2017.

A l'occasion de la réunion "d'installation", le Maire, Didier Corre a rappelé leur rôle aux 8 nouveaux élus "Vous êtes désormais les représentants de tous les élèves de l'Ecole des Sources".

Un premier tour de table a permis de recenser les premiers souhaits des conseillers élus, à l'école.

"Je souhaite enfin que les conseillers élus mettent en oeuvre un projet parmi plusieurs thématiques : protection de l'environnement ; lutte contre le gaspillage ; actions de solidarité ; de citoyenneté ; initiatives pour l'amélioration du cadre de vie."

Première décision du Conseil des Ecoliers, les jeux de cours seront stockés dès la rentrée de la Toussaint, dans un bac de collecte. Loïs et Adam seront chargés de vérifier le retour des jeux et de leur état.

D'ici la seconde réunion du vendredi 8 décembre, les élus doivent réfléchir au thème retenu et mettre dans l'ordre les idées qu'ils souhaitent réaliser en premier.


Les nouveaux élus

De gauche à droite au premier plan : Owen, Lilas, Adam, Loïs, Ana, Donatien, Ruben et Zoé
A l'arrière Plan de gauche à droite : Daniel Jourdan - Serge Delabre - Didier Corre - Marilyne Morgand



Retourner au contenu