Recyclage solidaire - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Vie Municipale > Conseil des Ecoliers > 2018-2019
Le Conseil des Ecoliers a décidé cette année, dans le cadre de ses projets, d'aider le Village de Sam Ngué Yéné au Sénégal, avec la mise en place d'une eco-collecte ouverte tant à l'école que pour les habitants de la commune.
Madame Valérie Lassauze a pu recueillir le fruit de cette généreuse collecte et pourra ainsi obtenir des "points" qui seront valorisés par Vision du Monde.
Cette association est la 1ère ONG de parrainage d'enfants au monde... Le parrainage d'enfants, est un merveilleux moyen de permettre à un enfant vulnérable d'être protégé et de grandir en bonne santé.
Au Sénégal elle intervient sur le programme de Diokoul qui représente 33 villages de brousse, étendus sur une superficie équivalente à 2,5 fois la superficie de Paris...
Le parrainage de Mme Lassauze a débuté en novembre 2014 dans le village d'un petit garçon, Gadiry, qui s'appelle Sam Ngué Yéné. Le village non électrifié, se situe dans une région du Sud Sahel quasi désertique où les enfants sont directement affectés par la sécheresse et la difficulté d’accès aux soins.
"Nous avons lancé notre collecte éco-humanitaire en avril 2016, le principe est simple chaque déchet collecté, est recyclé par la société TERRACYCLE, et rapporte quelques centimes pour nos projets humanitaires" précise Valérie Lassauze.
Notre objectif est de sensibiliser sur la nécessité de valoriser nos déchets tout en participant à aider le village de notre filleul au Sénégal en collaboration avec l’ONG Vision du Monde.
Les enfants du Conseil des Ecoliers ont ainsi récupéré des emballages usagés pour les adresser à une entreprise qui les recycle. Les points récoltés grâce à cette opération sont affectées à l'achat de matériel, tels qu'une bibliothèque, ou des panneaux photovoltaïques cette année. Les enfants ont également décidé de reconduire cette opération dès la prochaine rentrée scolaire. Ne jetez plus vos emballages à la poubelle, mais conservez les pour une bonne cause. Vous ferez ainsi un geste pour la planète, et pour plus de solidarité.
Retourner au contenu