Prise de fonctions pour le nouveau Conseil des Ecoliers - Mairie de Hauterive

Vie Municipale > Conseil des Ecoliers > 2016 - 2017
Le nouveau Conseil des Ecoliers est en ordre de marche pour l'année scolaire 2016 - 2017.

A l'occasion de la réunion "d'installation", le Maire, Didier Corre a rappelé leur rôle aux 8 nouveaux élus, Héléna, Lucas, Ana, Donatien, Faustine, Mathias, Eryne et Dorian. "Vous êtes désormais les représentants de tous les élèves de l'Ecole des Sources".

Un premier tour de table a permis de recenser les premiers souhaits des conseillers élus, à l'école : installation de balançoires, baby-foot, etc... ; à la garderie : étiquettes avec prénoms sur les gobelets, nouveaux jeux, etc..

"Je souhaite enfin que les conseillers élus mettent en oeuvre un projet parmi plusieurs thématiques : protection de l'environnement ; lutte contre le gaspillage ; actions de solidarité ; de citoyenneté ; initiatives pour l'amélioration du cadre de vie."

Quelques idées ont été émises : collecte de portables, collecte de vêtements et recyclage. Dans tous les cas, l'objectif est que la réalisation du ou des projets se fasse avant fin juin. D'ici la seconde réunion du vendredi 9 décembre, les élus doivent réfléchir au thème retenu et mettre dans l'ordre les idées qu'ils souhaitent réaliser en premier.
Les nouveaux élus

De gauche à droite au premier plan : Ana - Donatien - Faustine - Mathias - Eryne - Dorian - Héléna et Lucas
A l'arrière Plan de gauche à droite : Daniel Jourdan - Patrice Guerrier - Marilyne Morgand - Didier Corre