Les TAP sont en place ! - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Enfance - Jeunesse > Temps d'Activités Périscolaires

Rondes animées, activités manuelles, sports, musique ou jourdinage scellent désormais les journées du mardi et du vendredi pour les élèves de l'Ecole des Sources.

Réforme des rythmes scolaires oblige, la municipalité a donc élargi les activités proposées au sein de son accueil de loisirs avec l'organisation des temps d'activités périscolaires, les fameux TAP.

Ces TAP se déroulent les mardis et vendredis de 15 h à 16 h 30 et permettent d'accueillir les enfants, âgés de 3 à 11 ans et scolarisés à l'Ecole des Sources.

Thierry Prégent s'est vu confier la direction de ces temps d'activités périscolaires. Il est aidé dans sa mission par six animatrices : Frédérique Marchand, Corinne Suescum, Laura Baudufe, Sandrine Daunis, Vanessa Ramin et Laura Chevalier.

La volonté municipale était aussi de mobiliser, dans la mesure du possible, les acteurs locaux. Les différentes associations de la commune ont donc été contactées. Les club de ping-pong , le mardi et de football le vendredi, sont parvenus à se mobiliser pour animer un atelier.

Atelier qui se déroule de vacances à vacances et pour lequel les enfants s'inscrivent.

Au programme des maternelles figurent jeux physiques, rondes animées, activités manuelles, musique, jardinage... Quant aux primaires, s'offrent à eux : jeux physiques, sports (tennis de table, football, athlétisme...), balades nature, activités manuelles, musique, jardinage.

Pour la première période, une trentaine de maternelles et une soixantaine de primaires sont déjà inscrits.

7 octobre 2014

Retourner au contenu