Les maternelles voyagent en peinture - Mairie de Hauterive

Enfance - Jeunesse > Ecole des Sources
Peindre et voyager.

Deux exercices auxquels les élèves de maternelle se sont employés durant près de six mois pour, au final, réaliser cinq fresques. Fresques qui ont été inaugurées en présence des élèves, enseignantes à l'origine du projet, parents d'élèves, élus et représentants d'associations.

"Ces fresques sont le fruit d'un projet initié par mes collègues, Sandrine Ricco, Ingrid Grollet et Maryse Genin, commentait Cyrille Goutte-Fangeas, directeur de l'Ecole des Sources.

Les fresques représentent les cinq continents et ont été réalisées selon différentes techniques : art aborigène ou projection à la Pollock. Les dessins ont, eux, été réalisés grâce à une technique de projection d'images sur les panneaux bois avec utilisation de peinture acrylique et vernis".

Ce projet s'est révélé fédérateur et les enfants se sont montrés très impliqués éprouvant même du plaisir.

Le directeur a ensuite remercie la municipalité pour son aide logistique et a invité les participants au traditionnel pôt de l'amitié, offert par le Comité des Fêtes, représenté par sa Présidente, Claudine Cauchard.

13 avril 2016