Les ingrédients d'une fête patronale réussie ! - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Comité des Fêtes
Pétanque, feux d'artifice et brocante : les ingrédients magiques de la fête patronale !

Le Comité des Fêtes a débuté les festivités par le concours de pétanque qui s'est déroulé en semi-nocturnes, autour de 70 doublettes qui se sont disputé les 4 jambons crus mis en lots.

Défilé lumineux lors de la retraite aux flambeaux encadrée par les Sapeurs-Pompiers de Saint Yorre, autour du char de Roger, décoré par Joëlle et les bénévoles du comité des fêtes qui arboraient pour certains d'entre eux les oreilles de Mickey et/ou Minnie. Les souris de Walt Disney distribuaient au passage quelques poignées de confettis. Le cortège, parti de la mairie, effectuait une boucle et retrouvait la rue des Moussons au son des airs de la Bande à Bardet, prélude au feu d'artice qui cette année encore a fait le bonheur des nombreux spectateurs qui n'ont pu retenir longtemps leurs applaudissements nourris (merci à Jérôme et à Pascal pour ce magnifique spectacle).
Le bal, animé par SonoPro Concept a ensuite pris le relai avec l'animation de Cédric.

La brocante a pris le relais le dimanche avec 150 exposants aux abords de la mairie. Les animations sont allées bon train l'après-midi avec la Bande à Bardet et Farwest Company. Les Sapeurs-Pompiers de Saint Yorre étaient également présents pour une démonstration de secours à victime suite à un accident et ont animé un atelier sur les effets de l'alcoolémie dans la coordination des mouvements et de la vision.

2019, un très bon crû pour la fête patronale.

Retourner au contenu