Les bons réflexes face à la délinquance - Mairie de Hauterive

Vie pratique > Social - Santé - Sécurité > Sécurité

Les bons réflexes face aux cambriolages

Renforcer la vigilance des seniors, les sensibiliser sur des notions essentielles de sécurité et rappeler les bons gestes face au démarchage. Une mission que s'est attachée à remplir le major Eric Braems, commandant la brigade de gendarmerie de Bellerive sur Allier, Saint Germain des Fossés et Vichy. Il a évoqué avec les participants les situations auxquelles ils pouvaient être confrontés. "Que ce soit le démarchage à domicile ou la venue d'agents EDF, Télécom ou autres, vous n'ouvrez pas et vous vous renseignez sur leur identité et l'objet de leur venue".

En cas d'absence prolongée de plus de 48 heures, le major Eric Braems a rappelé l'opération "Tranquilité vacances" pour laquelle ses services opèrent gratuitement des passages réguliers. Il suffit de remplir un questionnaire disponible en mairie et de le remettre  la gendarmerie du lieu de rattachement. "N'hésitez pas à contacter les numéros d'urgence en cas de vol ou d'atteinte quelconque à votre domicile. Ne cachez pas de grosses valeurs chez vous. L'argent, les bijoux, les téléphones portables sont les principales cibles des cambriolages.

Tout ce qui est facile à emporter en un minimum de temps !"