Jeunes élus "solidaires et écolos" - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Vie Municipale > Conseil des Ecoliers > 2016 - 2017
Le conseil des écoliers de l'École des Sources a validé, lors de sa séance du 10 mars, ses projets pour l'année 2016-2017.

Les jeunes élus ont décidé de venir en aide à l'association Enfance soleil Madagascar par le biais d'une collecte de petit matériel scolaire.

Cette collecte se déroule du 27 mars au 13 avril au sein de toutes les classes de l'école. La remise officielle du matériel de la collecte se fera vendredi 14 avril, par le conseil des écoliers.

Leur 2ème projet a une vocation développement durable et citoyenneté. Ils ont décidé de mener une campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire à la cantine. En effet, de nombreux enfants refusent de goûter ce qui leur est servi et gaspillent la nourriture dans leur assiette. Des affiches ont été réalisées pour sensibiliser les enfants au gaspillage par le choix de verbatim censé les encourager à mieux manger : « faut pas gâcher ! » ; « je dois goûter avant de dire que je n'aime pas » ; « n'en perd pas une miette, finis ton assiette »…. Des affiches colorées, parfois humoristiques, mais qui doivent marquer les esprits.

Les petits élus, accompagnés de Didier Corre, maire, et Marilyne Morgand, conseillère municipale, ont expliqué aux enfants la nécessité de ne pas gaspiller, en rappelant qu'en France et dans le monde, des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim. Tour à tour, ils ont lu les idées fortes de leurs affiches. Un rappel a également été fait des règles de bonnes conduites, règles étant rappelées par leurs personnages favoris « les mignons » !

Quant au 3ème projet, les jeunes élus ont décidé de reconduire les photos des enfants de CM2 pour alimenter le panneau d'affichage avant leur départ au collège.
Retourner au contenu