Jean-Louis Champredon expose au Vernet ! - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Plaisirs des Arts
Jean-Louis Champredon a exposé ses peintures, salle Robert-Devaux au Vernet.

 
Lors du vernissage de l'exposition, en présence de nombreux élus du Vernet et de Hauterive, des proches de l'artiste et d'amateurs d'art, le public a pu découvrir sa large palette artistique.

 
L'artiste peintre peint au gré de son inspiration et passe de l'abstrait, au paysage et au portrait avec aisance. Féru de voyage, il propose, entre autres, des portraits de peuples du monde qui l'ont touché.

 
Jean-Louis Champredon expose également une série d'œuvres, où ses sujets sont de dos, un moyen pour lui d'inviter le visiteur à se raconter une histoire en admirant ses tableaux, en imaginant par exemple les pensées de cette inconnue seule vêtue de rouge ou celle de ces enfants se tenant par l'épaule et contemplant le rivage lointain.

 
L'artiste, après avoir présenté son travail à l'assistance, a terminé son propos en citant Picasso, qu'il apprécie tout particulièrement : « Un tableau ne vit que par celui qui le regarde. »

 
Il a aussi invité les amateurs à venir faire vivre ses tableaux grâce à leur regard, admiratif ou critique, peu importe, l'important pour lui est simplement qu'ils suscitent une émotion.




 

Retourner au contenu