Fête patronale 2018 - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Comité des Fêtes
Le saint patron local dignement fêté
Le saint-patron "Saint-Louis" dignement fêté. À l’image des fêtes votives du sud de la France, où trois jours de célébration animent le village, Hauterive, sous l’égide du comité des fêtes, s’est paré lui aussi d’animations.

Ainsi, vendredi c’était place aux joueurs de pétanque avec un concours qui a réuni, aux abords des ateliers municipaux, 50 doublettes.

Samedi, le défilé, désormais lumineux, précédé par Roger et son tracteur, encadré par les sapeurs pompiers de Saint-Yorre et animée par les cracheurs de feu de Sono-Pro-Concept, avait pris place avant le feu d’artifice qui a encore fait cet année, l'unanimité. Merci aux décoratrices pour le char lumineux, une nouvelle expérience qui a plus aux nombreux participants. La fête s'est poursuivie par le bal en plein air où les nombreux danseurs se sont partagés la piste avant l'arrivée des brocanteurs.

Dimanche, l’heure était à la chine et aux amateurs de brocante venus profiter des quelque 250 exposants présents. L’après-midi, différentes animations ont occupé le public : Mamirettes saint-germanoises, exposition de véhicules anciens de l’Ebava, démonstration de Hauterive-Gym, de Parner Company et de Many Danse N'Roll.
Merci également à Robert et à ses chevaux pour les balades en calèches, ainsi qu'aux sapeurs pompiers de Saint Yorre qui ont animé la tyrolienne destinée aux enfants.

Crédit photos feux d'artifices : J. Griffet


Retourner au contenu