Fermeture du Pont de Bellerive - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Publications - Liens > Archives - Photos > 2016
Le Pont de Bellerive reste fermé à la circulation
dans le sens Bellerive-Vichy


Un accident mortel s’est produit hier mardi 7 juin en tête du Pont de Bellerive, à hauteur des travaux engagés par la société GDC pour le compte de la Communauté d’Agglomération afin de procéder au remplacement d’une canalisation souterraine d’assainissement. Un jeune cyclomotoriste a perdu le contrôle de son véhicule et percuté violemment la voiture qui venait en sens opposé. Une enquête est ouverte afin de faire toute la lumière sur les causes et les circonstances de cet accident.
Il a été décidé, par mesure conservatoire et afin de poursuivre les travaux qui s’avèrent indispensables et urgents sur le plan sanitaire,
- de neutraliser en permanence la zone de chantier,
- de réaliser les travaux de manière continue, de jour et de nuit,
Ceci implique la mise en sens unique du Pont de Bellerive dans le sens Vichy Bellerive. Un plan d’itinéraires de déviation, établi en concertation avec le Conseil Départemental et les communes de Vichy et Bellerive va être rapidement mis en place, de façon à faciliter l’entrée en cœur d’agglomération pendant la durée des travaux, en privilégiant les accès par les autres ponts de franchissement de l’Allier (Pont de l’Europe, Pont de Saint-Yorre). Les bus urbains seront également déviés, les abonnés seront prévenus par sms et les autres usagers sont invités à se connecter dès ce soir sur www.mobivie.fr.
La Communauté d’Agglomération, les Villes de Vichy et Bellerive-sur-Allier, le Conseil Départemental de l’Allier s’excusent pour la gêne occasionnée par ces travaux et seront vigilants pour que la durée du chantier soit la plus courte  possible.


A Vichy, le 8 juin 2016, 16h45

Retourner au contenu