Exposition avril 2018 - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Plaisirs des Arts
La diversité au service des arts !

Guy Thévenet ; Myriam St-André, attachée parlementaire de Bénédicte Peyrol ;
Joël Juge, Jean-Louis Champredon, Didier Corre, maire, et Philippe PAQUELIER
lors du vernissage de cette exposition
Peintre, sculpteur, bijoutier et marqueteur composent l’association plaisir des arts qui, pour son exposition printanière, avait invité un photographe.
Joël Juge, professeur à la retraite et aujourd’hui photographe à plein-temps, croque les oiseaux et réalise des photos panoramiques et panosphériques.
*Joël Juge mis en lumière *
Les Hauterivois avaient découvert son talent et sa particularité puisqu’il avait illustré, en 2007, le bulletin municipal et la carte de vœux, avec une photo originale de la mairie. Didier Corre, maire, s’en est souvenu et a fièrement présenté le fruit de ce travail lors du vernissage de cette exposition.
« Je suis très heureux d’accueillir, à nouveau, les talents très divers de l’association plaisir des arts qui a eu la bonne idée d’ouvrir nos perspectives avec Joël Juge. »
Un invité d’honneur mis en lumière par Jean-Louis Champredon, président de l’association, et ses collègues Guy Thévenet marqueteur ; Philippe Paquelier bijoutier. Marie-France Bœuf, peintre ; Marcel Sersiron, peintre ; Gilles Burtin, sculpteur sur bois et peintre ; Nicole Merle, pastel ; Michèle Geels pastel, aquarelle et modelage. « La photo panoramique vient d’une frustration du photographe, précisait Joël Juge à son auditoire. Quand il réalise une photo il a un angle de champ limité de 40 à 60°. Quand on fait une photo on peut avoir envie d’avoir une vue d’ensemble. On a envie d’avoir une liberté complète sur l’angle de champ. La photo panoramique par assemblage numérique permet cette liberté fondamentale que j’exploite pour aller jusqu’au tour complet en faisant des panoramiques de 360° et même au-delà en faisant la sphère complète visible d’un point : le panosphérique, ma spécialité. »
*Pratique.* Pour le découvrir : http://joeljuge.free.fr
Retourner au contenu