Du jardin aux gestes citoyens - Mairie de Hauterive

Enfance - Jeunesse > Temps d'Activités Périscolaires
Planter ou récolter des légumes, c'est bien, mais c'est seulement une étape dans le processus de vie de ces légumes et autres fruits que l'on peut extraire du jardin.

C'est ce qu'a expliqué Bastian Cante, du Sictom Sud Allier, aux enfants qui prennent part aux activités du temps d'accueil périscolaire mis en 'uvre par la municipalité. L'une de ces activités, animée par le comité des fêtes, a pour thème le jardinage. Un support idéal pour sensibiliser les enfants au tri des déchets notamment organiques.
Après avoir planté haricots, aubergines et courges, bordé le jardin de lavande et d'arbustes, l'entretien est à l'ordre du jour. La cueillette viendra bientôt. Mais que faire des légumes impropres à la consommation, des feuilles arrachées ou du branchage coupé ? Du compost !

Au jardin installé près de la serre, figure désormais en bonne place un composteur mis gracieusement à disposition du Sictom Sud-Allier.

Daniel Jourdan accueille à chaque atelier des temps d'activités périscolaires, deux élèves qui viennent l’aider à la plantation des légumes, comme ici avec les aubergines, ou à l’entretien du jardin
Juin 2015