Deux mois de travaux d'assainissement - Mairie de Hauterive

Vie pratique > Cadre de Vie - Environnement > Travaux
Débuté le 8 février 2016, le chantier d'assainissement mené au lieu-dit Les Favards, par VVA, devrait s'achever début avril.

A terme, 425 mètres linéaires de réseau gravitaire en diamètre 200 mm en PVC, 280 mètres linéaires de canalisation en diamètre 63 et 22 branchements seront réalisés. Travaux auxquels s'ajoute la création d'un poste de refoulement pour lequel il a été tenu compte de la zone inondable de l'Allier. L'objectif étant évidemment d'étendre le réseau d'eaux usées.

Route de Saint Priest barrée.

Pour ces travaux réalisés par l'entreprise cussétoise LTA, pour un montant hors taxes de 130 000 €, VVA a bénéficié des aides de l'agence de l'eau Loire-Bretagne, à hauteur de 45 242 € et du conseil départemental pour 13 000 €.

Sur ce chantier, VVA insiste sur deux aspects. Le premier : les riverains devront obtenir l'autorisation de VVA pour se raccorder. Le second : les eaux usées sont issues des WC, lavabo, douche, baignoire, machine à laver le linge, vaisselle, siphon de sol de garage, circuit de rinçage des filtres de piscine. Tout le reste, eaux pluviales, résidus de peinture, huiles de friture, lingettes, eaux de fosses septiques et fosses toutes eaux, n'a pas lieu d'atterrir dans les eaux usées.

Enfin, il est à noter que la route de Saint Priest est barrée pendant les travaux. Une déviation est mise en place depuis le 29 février pour une durée de 1 mois environ, selon l'avancement du chantier.

18 mars 2016