Démocratie scolaire ! - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Vie Municipale > Conseil des Ecoliers > 2019-2020
61 écoliers ont voté pour élire les huit élèves qui les représenteront au Conseil des Ecoliers. Un exercice de démocratie mené dans les règles de l'art.
Constitution de candidatures en binôme ou individuelles, campagne électorale… Le Ce Conseil des Ecoliers a franchi, avant les vacances, l'étape de l'élection.
61 jeunes électeurs ont rempli leur devoir citoyen en glissant leur bulletin de vote dans l'urne, ceci afin de désigner huit représentants au sein de ce conseil des écoliers, avec la volonté de respecter la parité.
Au rang des vœux des candidats : une barrière pour séparer les bacs à sable, des jeux de cours avec un toboggan et une balançoire, des jeux de classe comme des jeux de société, un voyage scolaire à Disney ou au Futuroscope, une cabane dans les arbres, une salle de jeu vidéo.
Pour les CE1, étaient candidats : les binômes Hanaé Becouze et Rémy Maridet, Emmy Coulon et Félicien Goutte-Fangeas, Marie Lallement et Ryan Cortial, Anna Jahrling et Dimitri Ciesielski, Ambre Perret et Isaac Mehira, puis Hugo Mercier en individuel.
Au CE2, sept candidatures individuelles étaient en lice : Clara Brely, Kilyan Coulon, Lyséa Chanut, Mattéo Desmet, Laureen Lebourg, Samuel Dujon et Luka Maridet.
Pour les CM1 : Gloria Bati, Lucas Mercier, Elia Nedelec, Romain Coelho et Indira Verneret sollicitaient les suffrages de leurs camarades.
Enfin, au CM2, un seul binôme était candidat : Eloane Barges-Decabane et Owen Monnot.
Chacune des classes a, à tour de rôle, procédé au vote en présence de Didier Corre Maire, Marilyne Morgand, Daniel Jourdan, Serge Delabre, élus et responsables de la coordination des temps d'activité périscolaire.
Au final, ont été élus : Hanaé Becouze, Rémy Maridet, Laureen Lebourg, Kilyan Coulon, Elia Nedelec, Lucas Mercier, Eloane Barges-Decabane et Owen Monnot.
Le Conseil des Ecoliers sera installé le vendredi 8 novembre 2019 à 15 h.
Retourner au contenu