Défi Coif - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Tourisme - Commerce - Artisanat > Commerce Artisanat


En créant de toutes pièces un salon de coiffure mixte, rue de la Liberté, Karine Cognet, a, sans le vouloir, répondu à l'un des objectifs de la municipalité : réhabiliter le coeur de bourg et lui redonner une activité commerçante, en favorisant le stationnement et la sécurité des déplacements piéton et routier.

"Nous avions pris en considération, lors des études d'aménagement, la présence des commerces (boulangerie et tabac-presse) et des services (médecin et infirmiers). Aussi, cette installation ne peut qu'être positive pour l'attractivité de notre bourg", assure Didier Corre, maire.

De son côté, Karine Cognet, qui dès l'âge de 5 ans ne jurait que par la coiffure, se plaît à dire qu'elle a 32 ans de coiffure à son actif. "Après une école de coiffure à Clermont-Ferrand, je me suis installée à Pont-du-Château puis à Vertaizon. Ici, c'est donc mon troisième salon avec cette particularité, c'est que nous l'avons, avec mon ami Bruno Sediki créé de toutes pièces. Et lorsque l'on s'est installé à Hauterive, je ne me voyais pas m'investir ailleurs qu'ici dans ce bâtiment. L'emplacement est idéal."

Un choix qu'apprécie bien évidemment Didier Corre qui souligne que "le village n'avait plus de salon de coiffure depuis plus de vingt ans. Et ici, ce bâtiment abritait autrefois un commerce, un hôtel-restaurant doublé d'une épicerie, mais c'était il y a 100 ans !".

Contact : Défi Coif - 04 70 56 18 77
Retourner au contenu