De Lugdunum à Lyon ! - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Comité des Fêtes
Les bénévoles du Comité des Fêtes ont voyagé ce dimanche dans le temps et l'histoire de Lyon au cours d'une balade pleine de charme et de beaux paysages, sur l'invitation de leur présidente Claudine Cauchard.

Au bas de la colline de Fourvière, la croisière sur la Saône leur a permis de découvrir les quartiers de style Renaissance. De la colline de Fourvière, la vue imprenable sur l'agglomération permet d'en retracer l'évolution à travers les âges, et les principaux monuments vus d'en haut se dévoilent sous un nouveau jour.

La découverte de la basilique, l'un des symboles de la ville, les a plongé dans la fin du 19ème siècle pour découvir la richesse de sa décoration intérieure qui en est des plus impressionnante.

Puis c'est dans l'Antiquité que s'est poursuivie la balade, jusqu'au site archéologique et ses théâtres gallo-romains.

Secret et mystérieux, le Vieux-Lyon se découvre derrière les portes, où traboules et cours intérieures révèlent toute la richesse de leurs anciens propriétaires. Et si les façades des immeubles paraissent simples, c’est pour mieux dévoiler leurs décorations au visiteur qui osera pousser les portes !

Une magnifique journée auréolée du soleil de cette première journée d'automne ainsi que par les rires des bénévoles.

Le prochain rendez-vous est fixé le 29 septembre à 15 h pour le Forum des Associations, et le 7 octobre pour les Fêtes de la Pomme et du Pot au feu (réservations 06 13 16 34 64/renseignements sur mairie-hauterive.fr ou page fb Ville de Hauterive 03).
Retourner au contenu