Concert de l'Ensemble Magistri - Mairie de Hauterive

Associations - Culture - Loisirs > Manifestations diverses
Une pause musicale pour l’église.

Objet de travaux depuis deux ans, l’église Saint-Louis a profité de la pause estivale pour accueillir l’ensemble Magistri.

Cet ensemble est un quatuor composé de jeunes musiciens professionnels belges en résidence dans l’Allier et que Didier Corre, maire, a eu plaisir de présenter. « C’est un honneur pour nous de bénéficier de votre présence et d’ainsi ouvrir notre église, en cours de réfection, au public. Tout en se laissant bercer par le programme musical à venir, chacun pourra apprécier les travaux de peinture effectués dans le cœur, la nef et les bas-côtés. Ils mettent en évidence les vitraux dont la restauration est en cours d’achèvement. Je laisse le soin à chacun d’apprécier cette nouvelle lumière et de saluer comme il se doit nos invités d’un soir. »

Le quatuor, composé de Febe et Lieselotte au piano, Denis à l’accordéon et Sébastien au violoncelle, ont proposé un répertoire composé des œuvres de Bach, Dvorak, Fauré, Poulenc, Shostakovich, Kuusisto.

Une occasion de se laisser aller à la contemplation au gré des interprétations en duo, en solo ou en quatuor. Deux danses slaves, d’Antonin Dvorak, inspiré de musique folklorique tchèque ont scellé au piano à quatre mains, le début de ce concert. S’en
sont suivis des solos à l’accordéon, au violoncelle au gré des œuvres de Bach ou de Kuusisto un compositeur finlandais. De quoi titiller les mélomanes tout heureux de s’offrir un peu de douceur en cette période estivale.