Concert de l'Ensemble Magistri - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Manifestations diverses
Une pause musicale pour l’église.

Objet de travaux depuis deux ans, l’église Saint-Louis a profité de la pause estivale pour accueillir l’ensemble Magistri.

Cet ensemble est un quatuor composé de jeunes musiciens professionnels belges en résidence dans l’Allier et que Didier Corre, maire, a eu plaisir de présenter. « C’est un honneur pour nous de bénéficier de votre présence et d’ainsi ouvrir notre église, en cours de réfection, au public. Tout en se laissant bercer par le programme musical à venir, chacun pourra apprécier les travaux de peinture effectués dans le cœur, la nef et les bas-côtés. Ils mettent en évidence les vitraux dont la restauration est en cours d’achèvement. Je laisse le soin à chacun d’apprécier cette nouvelle lumière et de saluer comme il se doit nos invités d’un soir. »

Le quatuor, composé de Febe et Lieselotte au piano, Denis à l’accordéon et Sébastien au violoncelle, ont proposé un répertoire composé des œuvres de Bach, Dvorak, Fauré, Poulenc, Shostakovich, Kuusisto.

Une occasion de se laisser aller à la contemplation au gré des interprétations en duo, en solo ou en quatuor. Deux danses slaves, d’Antonin Dvorak, inspiré de musique folklorique tchèque ont scellé au piano à quatre mains, le début de ce concert. S’en
sont suivis des solos à l’accordéon, au violoncelle au gré des œuvres de Bach ou de Kuusisto un compositeur finlandais. De quoi titiller les mélomanes tout heureux de s’offrir un peu de douceur en cette période estivale.

Retourner au contenu