Cérémonie du 7 avril 2016 - Mairie de Hauterive

Vie Municipale > Conseil des Ecoliers > 2015 - 2016
Attentats de Paris : les enfants du Conseil des Ecoliers plantent un arbre

Attristés par les attentats de Paris en 2015, le Conseil des Ecoliers a souhaité planter un arbre en hommage aux victimes. Devant un parterre d'élus, de responsables associatifs, de leurs camarades d'école, des parents, des enseignants, des sapeurs pompiers et du major de gendarmerie Eric Braems, une cérémonie a symbolisé cet élan citoyen.

Faustine Savey, Mathias Coélho, Jade Déiana, Baptiste Planche, Florentine Tourtier et Rémy Moutet ont ainsi présenté à l'assistance, le fruit de leur travail.

"Lors de notre séance du 5 février, nous avons décidé les contours de ce projet car nous avions été très touchés et attristés par les nombreuses victimes de ces attentats qui comptaient beaucoup de jeunes".

En plantant cet arbre, ces jeunes élus ont également décider d'enterrer, au pied, une bouteille contenant la liste de tous les élèves de l'école des Sources, ainsi que leur discours.

Comme l'a souligné Didier Corre, cette cérémonie a entièrement été décidée par le Conseil des Ecoliers, aidé de 3 élus : Daniel Jourdan, Adjoint, Marilyne Morgand et Patrice Guerrier, conseillelrs municipaux.

" Leur implication, sérieuse et responsable, dans l'évolution de la vie courante de l'école ne leur a pas fait oublier le deuxième but de leur mandat, celui de mener de bout en bout des actions originales sur des thèmes choisis avec l'ensemble des autres élèves."

"Aujourd'hui, c'est l'aboutissement de deux d'entre elles que nous vivons. La plantation de cet arbre, mais aussi la collecte de fonds, à travers la vente d'un album, pour la reconstruction d'une école dans l'un des villages du Mali, jumelé avec notre département. Ce que je trouve formidable dans cette démarche c'est la générosité spontanée et très réconfortante de ces enfants qui pensent plus aux autres qu'à eux-mêmes" à souligner Didier Corre, Maire, lors de son discours.

Un autre projet progresse, celui de créer un album souvenir constitué de photos et dédicaces des élèves de CM2 qui quitteront l'école en juin.

10 avril 2016

cliquez sur le lien, ci-dessous, pour voir la vidéo,