Cérémonie des voeux 2019 - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Vie Municipale > Commémorations - Cérémonies
Didier Corre, Maire, a présenté ses vœux et ses projets à la population. Il a annoncé que la fin des travaux réalisés dans le cadre du contrat communal d’aménagement de bourg serait marquée par une inauguration officielle en juin.
Recentré ensuite sur son village, Didier Corre, a rappelé les principaux travaux de 2018. Ceux effectués à l'école maternelle, à la bibliothèque, à la salle des fêtes, sur la voirie et, enfin, ceux dédiés à l'église Saint-Louis pour lesquels, grâce à la Fondation du patrimoine, une campagne de mobilisation du mécénat populaire est en cours. «Une inauguration de ces travaux mais aussi de tous ceux élaborés au sein du contrat communal d'aménagement de bourg (CCAB) signé en 2007 et terminé en 2017 aura lieu samedi 1er juin au matin.»

Pour 2019, les projets ne manquent pas. Il est question d'aménager la route de Saint-Priest qui traverse les hameaux des Favards et des Caires, afin de sécuriser les habitants par une circulation automobile plus douce et des cheminements piétons bien balisés.
Pour 2020, en accord avec Abrest, la réfection de la rue du Parc est envisagée. Doit s'effectuer sur trois ans, un programme de travaux permettant l'accessibilité, à toute personne handicapée, à l'actuelle mairie et salle des fêtes. La possibilité d'un lotissement dans le terrain rue de la Gare va être mise à l'étude.

Cette cérémonie a été également l'occasion de féliciter 2 jeunes Hauterivois, qui ont obtenu, à l'issue de leur formation au centre d'apprentissage et en entreprise, la meilleure note du Département et donc le prix d'excellence du meilleur apprenti 2018 de l'Allier, remis à l'hôtel du Département à Moulins, le 10 décembre dernier, en présence du Sénateur Gérard DERIOT et de nombreux élus.

Il s'agit de Maxime GOUTAUDIER pour son CAP « Installateur thermique » qui a eu pour maître de stage Mr MACEL, PDG de NOVAGROUPE à Seuillet et de Guillaume HOLLIGER pour son BP de charpentier, apprenti dans la société MCA de Thiers. Rappelons que ces deux élèves ont fait leur formation au BTP-CFA de Bellerive sur Allier.
Afin de les encourager et de les récompenser pour leurs performances qui sont un exemple pour tous, le Conseil Municipal a décidé de leur verser une somme de 150 € à chacun.

Retrouvez ICI, le discours intégral de Didier Corre, Maire de Hauterive.
Retourner au contenu