C'est la rentrée ! - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Enfance - Jeunesse > Ecole des Sources
Avec un effectif global de 130 élèves, l'incertitude caractérise cette rentrée à l'école des Sources. Une école théâtre d'une longue mobilisation en fin d'année scolaire 2018-2019 de la part des élus et parents d'élèves, face à la volonté de l'éducation nationale de supprimer un poste et par conséquent une classe. Avec 19 élèves de plus que l'an passé, l'idée paraît incompréhensible.
L'élément de débat figurait dans la prise en compte du nombre d'élèves issu des gens du voyage : minimisée par l'éducation nationale, maximisée par les enseignants, élus et parents d'élèves. Toujours est-il qu'en cette rentrée 2019, seules cinq classes sont au programme. "En fonction des effectifs réellement recensés lors de cette rentrée, nous obteindrons ou non un moyen supplémentaire pour une sixième classe", commente Cyrille Goutte-Fangeas, directeur.
Une incertitude qui amène à une gestion aléatoire des classes et à la répartition des effectifs : Séverine Rico, accueillerait 8 TPS, 10 PS et 5 MS ; Maryse Genin 6 MS et 20 GS, Cyrille Goutte-Fangeas 23 CP et 4 CE1, Lydie Péronny 10 CE1 et 16 CE2, Céline Coudert 11 CM1 et 17 CM2. Stéphanie Albert, dont le poste a été supprimé, assurerait deux compléments de temps à l'école des Sources et un autre à Saint Yorre.


Retourner au contenu