1ère T'Oeuf de Pâques ! - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Comité des Fêtes
Comité des Fêtes et AirSoft03 combinent leurs activités lors de la 1ère T'Oeuf de Pâques !

A l'occasion du lundi de Pâques, les deux associations se sont alliées aux abords de la salle des fêtes pour un après-midi festif.

Avec d'un côté le comité des fêtes avec sa chasse aux œufs et de l'autre, Airsoft03 avec une initiation à l'Airsoft.

Les activités sont revenues à des aspects plus traditionnels et bon enfant avec une chasse aux œufs géante. Les enfants étaient invités à retrouver 10 oeufs, ainsi que les 3 poussins "primés" afin de pouvoir profiter des différentes friandises au chocolat. Les 3 poussins ont été retrouvés, aucune inquiétude à ce sujet !

Les petits comme les grands étaient heureux de garnir leur panier puis de profiter des animations proposées : course aux œufs, promenade en calèche, atelier dessin ou peinture, atelier pompons et lâcher de ballons. Des activités grand public qui ont aussi drainé des curieux pour la découverte de la nouvelle association hauterivoise, Airsoft03.

Comme son nom l'indique, ses adhérents pratiquent l'airsoft, une discipline proche du paintball mais qui se différencie par le type de projectiles employés. Airsoft désigne des répliques d'armes propulsant par gaz ou air comprimé des billes de 6 à 8 mm en plastique.

Les fans de ce loisir, à l'origine conçu pour le tir sur cible ou la collection, l'ont transformé en une activité ludique opposant en général deux équipes dont les joueurs sont dotés de masque ou de lunette de protection.

Pas de peinture donc mais du fair-play, surtout pour cette pratique qui se décline en jeu de rôle, de simulation de combat ou de tir sur cible.

Informations complémentaires sur le site internet www.airsoft03.fr
Retourner au contenu